Circuit sur la route de l'Ocean Indien

 


Idéale pour une première approche de la côte la plus exotique de Madagascar, la partie Est vous invite à explorer une région authentique abritant une faune et une flore exceptionnelles. Il permet également de découvrir le quotidien des Betsimisaraka, ethnie vivant sur cette région. Le séjour se terminera en beauté sur la belle plage de l’île de Sainte Marie. 

Les points forts du circuit : 

boutonLa découverte des différentes réserves et parc botanique
boutonLe Parc National d’Andasibe
boutonLe petit coin de paradis d’Ankanin’ny Nofy 
boutonLe séjour balnéaire à Sainte Marie
boutonLe safari « baleines »  à Sainte Marie (de Juillet à Septembre)


Jour 1        Arrivée à ANTANANARIVO

Arrivée à l’aéroport d’Ivato, formalités de police et de douanes. Accueil à la sortie puis transfert à l’hôtel. Visite de la ville et du palais de la Reine (pour les arrivées sur Air Madagascar ou sur Corsair). 


APT1.jpg APT.jpg

Jour 2        ANTANANARIVO – ANDASIBE 

Départ vers l’Est en traversant la végétation luxuriante de la côte Est (eucalyptus et ravinalas). En cours de route, visite d’une ferme de papillons et de caméléons endémiques puis visite du musée de la gendarmerie à Moramanga. Arrivée prévue vers le milieu de l’après-midi, installation à l’hôtel. 


peyreras.jpg  musée.jpg

Jour 3        ANDASIBE 

Tôt le matin, excursion pédestre dans le Parc National de Mantadia à la découverte de plusieurs espèces de lémuriens dont l’Indri qui est l’espèce la plus grande, une flore variée (orchidées, fougères, plantes médicinales…). Déjeuner libre. Dans l’après midi, visite de la réserve privée de Vakona Forest Lodge. 


AND1.jpg AND.jpg

Jour 4        ANDASIBE – MANAMBATO – AKANIN’NY NOFY  

Route à travers la forêt tropicale de l’Est pour rejoindre le village de Manambato, au bord du lac Rasoamasay. Transfert en bateau vers Ankanin’ny Nofy ou le « Nid de rêve ». Après midi libre. Installation dans un hôtel rustique. 


manambato.jpg ANK.jpg

Jour 5        AKANIN’NY NOFY 

Visite de la réserve privée de Palmarium regroupant plusieurs espèces de lémuriens et une grande diversité de plantes existantes à Madagascar. Déjeuner et après midi libres. Possibilité de visiter les villages aux alentours de l’hôtel pour voir et observer le quotidien des riverains. 


ank2.jpg NEPENTHES.jpg

Jour 6        AKANIN’NY NOFY – TAMATAVE  

Navigation en vedette le long du canal des Pangalanes pour rejoindre Tamatave, le premier port commercial de Madagascar. Accueil en voiture au port fluvial puis transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. Dans l’après midi, tour de la ville, visite des marchés et d’un musée exposant une sélection d’artisanat régional, une section archéologique et de vieilles photographies de Tamatave. 


prt2.jpg  prt.jpg

 

Jour7        TAMATAVE – SAINTE MARIE 

Départ très tôt pour Soanierana Ivongo où se fera le transfert maritime pour rejoindre Sainte Marie, une île paradisiaque bien attachée à sa valeur dans l’Océan Indien. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Libre pour le reste de la journée


soa.jpg  soa2.jpg

Jour 8/9    SAINTE MARIE 

Séjour de détente. Pour les avides de culture et de découverte, sur l’île a été construite la première église à Madagascar qui est également l’ancien fief des flibustiers au temps des pirates. 
Diverses activités terrestres ou nautiques sont aussi proposées sur place : les sorties en mer, les plongées, les balades en VTT ou en quad, … A noter que de Juillet en Septembre, les baleines viennent s’accoupler et mettre bas du côté de Sainte Marie. 


sms.jpg sms1.jpg

Jour 9        SAINTE MARIE – ANTANANARIVO 

Transfert à l’aéroport dans la journée pour le vol vers Antananarivo. Accueil à l’arrivée, mise à disposition d’une voiture pour la visite de la ville et les achats d’objets souvenirs. Autres visites à prévoir selon les horaires de vol.

apt sms.jpg